Envie de participer ?

Publié il y a 3 mois par

Deux week-ends de Championnat tir à l’arc dans le Morbihan

Le mois de janvier 2024 a été riche en compétitions de tir à l’arc dans le département du Morbihan. Deux championnats départementaux ont eu lieu, réunissant plus de 250 archers de tous les niveaux et de toutes les catégories.

Deux week-ends de Championnat tir à l’arc dans le Morbihan

Le premier championnat, par équipe, s’est déroulé les 20 et 21 janvier à Kervignac. Organisé par les Archers de Kervignac, il a rassemblé 24 équipes du Morbihan, qui se sont affrontées dans quatre catégories : Hommes arc classique, Femmes arc classique, Archers arc à poulies et Archers BareBow. Les Archers de Richmont-Vannes se sont imposée dans les 3 premières et les Archers de Kervignac remporte le titre dans la catégorie Bare Bow.

Le deuxième championnat, individuel, s’est tenu les 27 et 28 janvier à Ploërmel, au gymnase de Taupont. Organisé par les Archers de la Table Ronde, il a réuni plus de 170 archers du département, qui se sont mesurés dans différentes catégories, allant des U13 aux Sénior 3, en arc classique, bare bow ou en arc à poulies. Un championnat où se sont déroulé de duel très disputé et qui ont couronné de beau champion. (voir résultats complets pour la liste des champions)

Ces deux championnats ont été l’occasion de voir de belles performances, de la convivialité et du fair-play entre les participants. Ces 2 championnats ont été des événements réussis tant au plan sportif qu’au plan organisationnel. Le CD56 remercie tous les archers, les bénévoles, les arbitres, les partenaires et les municipalités de Kervignac et de Ploërmel pour leur contribution au succès de ces événements.

Amicalement

Le CD du Morbihan

Classement par équipe

Les résultats du CD56 individuels